Marché aux puces alpins

Un marché aux puces «classique» où les particuliers peuvent vendre ou acheter des articles de montagne deuxième main. Les marchés aux puces alpins sont un projet commun de Mountain Wilderness Suisse et du groupes régionals de Public Eye.

Moins de consommation pour plus de durabilité

Le marché «outdoor» est en plein essor. Selon le rapport d'étude de marché du European Outdoor Group, 227 millions de pièces ont été vendues en Europe en 2018. L'augmentation exponentielle de la consommation de nouveaux produits contribue de manière significative aux problèmes environnementaux de notre époque, qu'il s'agisse du changement climatique ou de l'exploitation excessive des ressources naturelles. Afin de réduire notre impact écologique il est essentiel de se tourner vers des modes de consommation plus durables. De ce fait, à coté d´une production basée sur une plus grande durabilité, il est urgent de réduire la consommation de produits nouveaux. Le marché aux puces alpin a pour but de contribuer à un développement durable des sports de montagne ainsi que de donner une seconde vie à un équipement de montagne plus utilisé.

Marchés aux puces alpins Berne

Quand

Mercredi 27 octobre 2021de 18 heures à 21 heures
(préparation du stand dès 17 heures)

Heitere Fahne, Dorfstrasse 22/24, Wabern bei Bern
Avec le tram numéro 9 de la gare de Berne en direction de Wabern jusqu'à la station Gurtenbahn.
S-Bahn 3 depuis la gare de Berne en direction de Belp jusqu'à la station Wabern bei Bern.

Tu peux garer ta voiture au Gurtenparking ou sur les places de stationnement en zone bleue à proximité. Il y a de la place autour de la maison pour ton vélo ou ton micro-scooter.

Quoi

Des article de montagne usagés et bien conservés (équipement et vêtements) pour enfants et adultes.

Comment

Location du stand: En avance via le formulaire. La location spontanée de tables sur place est possible s'il reste de la place.
Coûts: Location du stand CHF 15.00 par mètre et une caution de CHF 20.00. La caution sera remboursée à la fin de l'événement, à condition que les invendus soient remballés et emportés. Le produit de la vente revient intégralement aux vendeurs. Le produit de la location est versé à l'organisation en tant que contribution aux dépenses. 

Le jour

Pour les vendeurs
Inscris-toi à la réception (prépare ton certificat COVID et ta carte d'identité!) et paie les frais et la caution. On t'attribuera un numéro de table. De 17 à 18 heures, tu as le temps de monter votre stand. La vente dure de 18 heures à 21 heures. Tu es responsable d'avoir les changements nécessaires. Des tringles à vêtements et des cintres sont disponibles sur place si nécessaire.

Conseils pour les acheteurs
Pense aux risques de sécurité lorsque tu achètes du matériel d'alpinisme. Renseigne-toi sur la durée et l'intensité de l'utilisation des produits dans le passé. Les organisateurs ne sont pas responsables de la qualité des produits.

Règlement Berne 2021 (en allemand)

Mesures spéciales dues à COVID-19 (Statut du 9.9.2021)

L'admission n'est possible qu'avec un certificat Covid valide accompagné d'une pièce d'identité officielle. Les règles d'hygiène et de comportement standard s'appliquent. Toute personne se sentant malade ou présentant des symptômes de COVID-19 doit rester à la maison.